• slidebg1

Les différents types d'allergies

L'allergie immédiate (type I) est causée par la libération d'histamine suite à un contact avec un agent allergisant, comme le pollen, un aliment, des acariens, une piqûre de guêpe. Les symptômes sont immédiats de quelques secondes à 30 minutes, violents, parfois mortels. Les symptômes de l'allergie immédiate sont limités à la muqueuse, la peau, et la circulation sanguine. Un choc anaphylactique est possible.

L'allergie retardée (type III, communément appelée intolérance alimentaire) est causée par l'induction d'une réaction inflammatoire plutôt modérée après contact avec un aliment. Les symptômes peuvent prendre de 3 heures jusqu'à 3 jours pour se manifester. Il s'agit de symptômes chroniques, comme par exemple les migraines, un colon irritable, des troubles de comportement, des douleurs articulaires, de la fatigue chronique et beaucoup d'autres, mais jamais violents.

ImuPlan Mobile

ImuPlan mobile, téléchargeable gratuitement, est le complément du service Imuplan pour surveiller votre alimentation et gérer très facilement la rotation de vos aliments.